L’Évangile source de joie
L’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François nous délivre tout le programme de son pontificat. Cet enseignement nous permet d’approfondir ce en quoi l’Évangile est source de joie.
Formation spirituelle en ligne : des centaines d’enseignements à écouter et télécharger !
Comment naviguer dans la rubrique des conférences et les sous-rubriques ?
L’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François nous délivre tout le programme de son pontificat. Cet enseignement nous permet d’approfondir ce en quoi l’Évangile est source de joie.
Pour bien poser nos choix de vie, il est important d’avoir confiance en soi.
Pour quelles raisons peut-on en manquer et pourquoi est-ce si important ?
De quels moyens humains et divins disposons-nous pour grandir dans la confiance en soi ?
Lors de cette rencontre, Père Éric réveille notre dynamisme missionnaire avec les mots du Saint Père.
Sur le thème de la sainteté du couple et de la famille, Père Eric nous invite et nous encourage sur le chemin de la sainteté. Cet enseignement a été donné pour la fête de la Toussaint, au cœur d’un week-end familles.
L’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François nous délivre tout le programme de son pontificat. Les enseignements de Père Éric nous invitent à connaître en profondeur ce que le ministère du Saint Père nous apporte.
« Je crois en Jésus-Christ… »
Dans cet article, vous pourrez ré-écouter l’enseignement que Père Pierre-Marie a donné dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (juin 2015).
Dans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (mai 2015).
À l’approche de la Pentecôte, interrogeons-nous sur les dons et les fruits du Saint Esprit, selon ce que l’Écriture nous en révèle…
Parfois, nos émotions et notre sensibilité occupent une place trop importante dans notre vie. Elles peuvent nous conduire à poser des actes que l’on regrette.
D’où nous viennent nos émotions ? Comment les gérer ?
« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. » Nous connaissons tous ces paroles de Jésus. Si elles résonnent dans nos rapports aux autres, rappelons-nous que le Seigneur veut notre bonheur et que nous ne reculions pas devant les injustices. Ainsi, il faut nous interroger plus profondément sur cette question…