Nouvelles d’Ourscamp

Chronique d’Ourscamp - Janvier à juin 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

La fin d’année a été marquée par la messe de minuit des familles à Carlepont qui a eu les honneurs de la presse et de la radio. Publicité dont Père Guy, le curé, se serait bien passé : plusieurs paroissiens ont été pris de malaises, victimes d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Certains d’entre eux ont passé les fêtes à l’hôpital. La vieille chaudière a été mise en examen.

Joyeux anniversaire Frère Jean-Pierre !

Retour sur la fête du 9 février dernier

Le 9 février, nous avons fêté l’anniversaire de frère Jean Pierre ! Une belle occasion de dire combien nous apprécions le dévouement de notre frère alsacien, et admirons la manière dont il porte ses années (« quoi ….0 ans ! Incroyable ! »)… Nous ne révèlerons pas le millésime de notre frère… Sachez simplement que la Bible nous dit que seuls les plus vigoureux y atteignent, tandis qu’à « 80 ans c’est vraiment un exploit ! » Bref ! Notre frère - ayant dix fois l’âge de raison - nous démontre par sa joie qu’il a tout autant de raisons, sinon plus, de donner sa vie à Dieu pour le bien des âmes dans notre congrégation.

Chronique d’Ourscamp - Juillet à décembre 2019

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

Les mois d’été sont traditionnellement calmes au niveau de l’accueil mis à part le passage échelonné des scouts, “les Estivales” (avec Père Stéphane) et une retraite de Préparation-mariage (avec Père Pierre-Marie). C’est l’occasion pour les frères qui ne partent pas en famille ou en retraite annuelle d’animer des camps ou de partir pour évangéliser dans diverses contrées.