Les Serviteurs de Jésus et Marie recrutent pour l’hôtellerie de l’Abbaye

Coordoniateur Hôtellerie H/F - CDI (2/3 temps) - Ourscamp

Notre abbaye fondée en 1129 rassemble actuellement une communauté d’une quinzaine de frères désireux de vivre une vie fraternelle et de prière. Elle accueille également chaque semaine entre 50 et 100 personnes pour différentes activités.
Avec en perspective une belle hôtellerie dans l’aile de Lorraine, l’accueil des retraitants nécessite dès aujourd’hui d’être renforcé tant sur le plan administratif qu’organisationnel, impliquant la création de ce poste.

CDI – 2/3 temps (possibilité de télétravail).


Contexte

Notre abbaye fondée en 1129 rassemble actuellement une communauté d’une quinzaine de frères désireux de vivre une vie fraternelle et de prière. S’ils ont des missions extérieures (paroisse, conférences, accompagnement, patronage, camps, …), ces frères ont à cœur d’accueillir au sein de l’abbaye des personnes ayant une démarche spirituelle. Entre 50 et 100 personnes passent chaque week-end et quelquefois en semaine (séjours courts).

L’importance de l’accueil à l’abbaye, avec en perspective une belle hôtellerie dans l’aile de Lorraine, nécessite aujourd’hui de renforcer et de fluidifier sa bonne gestion tant sur le plan administratif qu’organisationnel. Cela implique la création de ce poste.

Missions

De concert avec les différents membres de la communauté dans leur spécialité, et sans être en première ligne pour accueillir nos hôtes, vous serez chargé de mener à bien les missions qui suivent (liste non exhaustive) :

  • Organiser / piloter le suivi des réservations, du planning et du taux de remplissage
  • Coordination des moyens avec les différents intervenants (accueil, spirituel, cuisine, ménage, blanchisserie, chauffage…) afin d’assurer un accueil de qualité
  • Suivi administratif et comptable des opérations (factures acomptes et règlements des hôtes)
  • Asseoir les protocoles d’hygiène, de propreté et de sécurité et veiller à leur respect
  • Amélioration continue des propositions et de leur organisation (process, marketing, communication)

Profil recherché

Outre un profond sens de l’accueil (désir et joie d’accueillir) et de l’organisation, le coordinateur de l’hôtellerie – issu idéalement du secteur de l’hôtellerie – doit disposer de qualités de diplomatie pour favoriser la collaboration de personnes très différentes.
Le niveau d’études souhaité est Bac+2.

Compétences

  • Gestion administrative et financière
  • Logistique générale / intendance / organisation
  • Aisance relationnelle / capacité d’adaptation
  • Sens du service / anticipation / communication
  • Amélioration continue / force de proposition

Savoir-être

* Réactivité / autonomie * Esprit de responsabilité / exigence * Bienveillance / écoute / disponibilité * Bonne expression orale et écrite * Discrétion

Pour postuler, merci d’adresse CV et lettre de motivation à : Régis Evain 06 08 43 48 42 – regis.evain@wanadoo.fr