De bon matin, après la messe célébrée à l’Abbaye par Père Éric, nous sommes partis en voiture en direction de la chapelle de Saint Albin
Une fois arrivés sur les lieux, nous avons tout de suite effectué une petite visite. Puis, nous avons pris les sacs à dos pour rentrer et marcher dans le GR 123 qui passe dans la foret.
À midi nous nous sommes arrêtés pour manger dans le village de Cannectancourt chez Léopoldine, oblate de notre congrégation, qui nous a accueillis dans son hangar pour prendre notre pique-nique. Elle nous a gentiment offert le café.
Une fois le repas fini, nous avons continué à marcher direction de Ville, pour prendre un chemin qui nous amènerait au cœur de la forêt, de manière à reprendre le GR 123 (direction Chiry-Ourscamp).
Les jeunes ont ainsi pu visiter et apprécier le site qui comporte de nombreuses carrières. Après quelques erreurs de lecture de carte (!) nous sommes finalement arrivés à 16 heures à l’abbaye pour prendre un goûter bien mériter et finaliser notre journée de rencontre.
Récit de la dernière sortie des Compagnons de l’Agneau
Entre l’Abbaye et la chappelle Saint Albin
Fidèle à son apostolat auprès des jeunes, frère Diego leur a proposé une sortie dans la forêt avoisinant l’Abbaye, le long du GR 123 dans le cadre du groupe des Compagnons de l’Agneau.
Quelques photos vous donneront le ton de cette sortie en plein nature sous tendue de formation spirituelle.