Nouvelles

Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En ce mois de novembre, la Casa Padre Lamy est en train de revenir, jour après jour, à sa vie normale, après un peu plus de 8 mois de confinement total. Nous venons d’abandonner la retransmission quotidienne du chapelet sur Facebook pour prier en marchant dans le parc.
Aussi, grâce à Dieu nous avons retrouvé la messe à raison d’un fidèle pour cinq mètres carrés, avec toutes les conditions de sécurité sanitaire. Soit environ 50 personnes.

Chronique d’Argentine - Janvier à juin 2020

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En juillet, au milieu de l’hiver, Frère Philippe et Père Samuel ont pu profiter de leur temps en famille en France. Frère Mariano et Frère Diego, restés à la Casa, ont assumé les différents accueils et spécialement le camp scout d’hiver.
En septembre, 250 lycéens ont participé à une journée à la Casa pour découvrir le travail des étudiants, des professeurs et des ingénieurs de la faculté d’agronomie qui, avec les frères, assurent cette transition agro-écologique à laquelle nous invite le pape François pour respecter la maison commune. Une bonne occasion pour évangéliser ces jeunes consciences.