Chronique d’Argentine - Juillet à décembre 2022

Nouvelles des Serviteurs de Jésus et de Marie

En Juillet, Père Samuel a célébré son jubilé de vie religieuse. Nous avons fêté dignement ses 25 ans de vœux dans la congrégation avec la célébration de l’Eucharistie présidée par notre évêque, qui a fortement souligné la grâce de la Casa comme un lieu où l’on fait l’expérience du Cœur immaculé de Marie refuge des pécheurs, un lieu de fidélité auprès des pauvres, un lieu d’enseignement de l’amitié avec Dieu.
Nous avons eu la joie de partager cet événement avec Père Maximilien-Marie en visite à la Casa.


Septembre et octobre accueillent le printemps, occasion du traditionnel pèlerinage Hasenkamp Paraná, où des milliers de pèlerins marchent 90 km en 24 heures pour confier à la Vierge Marie leurs préoccupations et leurs actions de grâces. Frère Mariano et Frère Gustavo accompagnent un groupe d’une quarantaine d’amis de la Casa tandis que Père Samuel assure la logistique avec deux pères de famille.

En novembre nous avons la joie de recevoir la visite de Père Éric. Aussi, c’est l’occasion pour les enfants des différents groupes de catéchèse de notre mission au « barrio » du Morro de faire leur sortie à la Casa avec frère Gustavo et Père Samuel. Ils seront une soixantaine à recevoir la confirmation pour les uns et faire leur première communion pour les autres, par les mains de notre évêque. À la fin du mois, les frères feront leur retraite communautaire chez les bénédictines.

Ce 8 décembre, la solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie sera marquée par un festival avec une veillée d’adoration animée par différents groupes de musique. Ce sera aussi le moment où se consacreront à Marie les personnes qui se préparent chaque mois, durant l’année, avec Frère Mariano.

Les dimanches « Lautato Si » ont toujours autant de succès les premiers dimanches de chaque mois. De plus en plus de familles viennent participer au rassemblement des moutons et à leur alimentation. Les cent agneaux font craquer petits et grands. Les naissances chez les chèvres et les lapins ne sont pas en reste ! Nous avons ajouté à notre présentation la visite du sous-bois scout ainsi qu’une méditation de Frère Gustavo sur la lettre apostolique de notre pape François. Il ne faut pas oublier les délicieuses « tortas fritas » cuisinées par le Frère Diego et sa maman. !

Nous confins à votre prière le camp de notre groupe scout « Notre Dame des Bois », pour Frère Mariano, Frère Diego et Père Samuel.

Nous vous confins aussi la mission d’un mois que le Père Samuel réalisera en février à Caspalá et Santa Ana dans les montagnes de Jujuy, connu comme le chemin de l’Inca.
Enfin, nous vous demandons de prier pour la situation économique, sociale et politique de plus en plus instable en Argentine.

Père Samuel


Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :



Galerie photos

Portfolio

  • Les dimanches « Lautato Si » pour bien commencer le mois
  • Sortie des scouts à vélo
  • Sortie cathéchèse à la Casa
  • Frère Mariano avec les enfants et les moutons