Frère Diego et Frère Gustavo terminent leur deuxième année de formation au centre d’accompagnement spirituel à Santa Fe (CAE) et vont recevoir leur diplôme de ministre de l’écoute. Ils ont été très assidus et intéressés tout au long de l’année, ainsi que motivés par la « retraite de prière contemplative ».
Fin juillet, les 50 ans de Frère Diego, ont été l’occasion d’une belle « fête surprise » familiale et amicale à la Casa.
Frère Gustavo, dont la famille vient nous voir régulièrement, s’occupe des brebis. Une petite fille, le voyant prendre un agneau qui n’arrivait pas à suivre le troupeau, s’est enquis de savoir si c’était bien lui « Le Bon Pasteur ». Mission qu’il accomplit au Morro, et dans les différents apostolats…
Les groupes se sont succédés tous ces mois, toujours bien accueillis par notre consciencieux hôtelier, Frère Mariano qui excelle dans l’entretien de la maison et du parc sans compter sa fatigue. Beaucoup d’écoles viennent pour un jour ou deux, mais aussi des retraites de religieuses, de vierges consacrées, de diacres permanents, de gendarmes, de professeurs, de couples et hôtes individuels…
Au plus pinçant de l’hiver, Frère Mariano a fait une marche pèlerinage avec une douzaine d’hommes dans les alentours avec tout leur barda. Et ils sont revenus en pleine forme spirituelle et désireux de renouveler l’expérience.
Le 15 septembre fut une grande fête avec beaucoup d’amis pour les 30 ans de la fondation de la « Casa Padre Lamy », les 20 ans de la chapelle et les 40 ans de sacerdoce de Père Stéphane ! A cette occasion nous avons béni la nouvelle croix de la grotte de Marie Reine Immaculée, premier édifice de la Casa.
PèreStéphane a fait sa promesse scoute afin de pouvoir épauler et partager la responsabilité du groupe avec Frère Mariano.
Aux alentours de la Toussaint, nous avons voyagé jusqu’à Azul afin de faire notre retraite chez les trappistes. C’est Dom Bernardo Oliviera ocso qui nous a enseigné, et ses bonnes paroles nous ont permis de repartir d’un bon pied pour notre vie communautaire et apostolique.
Père Stéphane
Marie, Reine Immaculée, Triomphez et régnez ! centre
Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :