Père Samuel est parti en mission au nord de l’Argentine pendant les 40 jours du carême, dans les villages de Caspalá et Santa Ana, dans la cordillère occidentale située dans les montagnes de Jujuy, entre 3 000 et 4 000 mètres d’altitude.
Un accueil extraordinaire des habitants d’une grande dignité, fidèles à leur tradition Inca et leur culture andine. Un bel exemple de foi simple en la création de laquelle ils se nourrissent par l’agriculture et l’élevage ; pleins de respect et de gratitude pour la générosité de Dieu, pour l’amour souffrant de Jésus en sa Passion et la fidélité de sa Sainte Mère, au pied de la croix. Ils savent embellir les paysages de leur poncho aux couleurs vives et brodés des mille fleurs des montagnes.
L’Eucharistie a été un lieu important de prédication sachant qu’ils n’ont qu’une messe par an.
Pendant ce temps, les frères de la Casa ont bénéficié de la visite de Père Stéphane et Père Éric venus renforcer la communauté.
Dans l’hémisphère sud, la rentrée scolaire se fait en mars, la fi de l’été. Une belle occasion pour retrouver les écoles et les différents groupes qui fréquentent notre hôtellerie. Aussi nous redémarrons nos activités scoutes et la catéchèse du Morro. Attention aux agendas et aux idées nouvelles ! Ça va chauffer !!!
Frère Diego et Frère Gustavo font aussi leur rentrée universitaire en intégrant le Centre Spirituel Sainte Marie, à Santa Fe qui délivre une formation à l’écoute et à l’accompagnement spirituel pour préparer un diplôme de l’université Catholique d’Argentine et de la Faculté pontificale de théologie Teresianum.
Une longue sécheresse pèse aussi sur l’économie déjà bien fragile de notre pays, et affecte concrètement la structure des fondations de notre chapelle et des maisons de l’hôtellerie. Nous devons faire appel à des maçons pour les renforcer et pour cela solliciter l’aide économique de nos amis. Nous nous recommandons à vos prières.
Père Samuel
Cliquez pour lire des nouvelles de nos autres maisons :