La communauté s’est en effet mobilisée pour être présente dans le rayon proche de l’Abbaye, à Compiègne et à Noyon.
En effet, certains frères se sont concentrés sur Compiègne : Père Pierre-Marie a participé à plusieurs tables rondes et a donné des enseignements. Père Éric a profité d’une remarquable journée pour les prêtres, la matière grise était au service de l’évangélisation grâce au Père Eric Jacquinet, avec un thème central : comment renouveler la préparation au mariage, quand on sait qu’un couple sur trois divorce…
Quant à lui, Père Bernard faisait les honneurs de la librairie sur les grands espaces de Compiègne dédiés à ce rassemblement ecclésial.
A Noyon, quelques frères ont soutenu les jeunes du CLÉO qui avaient prévu un escape game destiné à fédérer des jeunes de la paroisse, chrétiens ou non. Puis, entre 20h30 et 22h, tous étaient invités à une très belle « déambulation musicale » entre 20h30 et 22h. Pour cette occasion, la cathédrale avait été illuminée aux bougies. Des mélodies jouées à la harpe nichée dans le chœur résonnaient avec douceur, tandis que les trompettes lançaient leurs accords du haut des tribunes. Le remarquable quatuor de flûtes faisait descendre ses mélopées du haut de la chair, et le grand orgue accompagnait cette soirée avec cette sage et rassurante basse continue dont il a le secret…
Les uns et les autres avaient trouvé refuge qui, dans une chapelle qui, dans une autre, pour laisser aller leurs pensées ou faire monter leur prière vers le Dieu de toute bonté qui veut que tous les hommes soient sauvés !
Ah ! Nous n’oublions pas non plus Dominique, présent à la veillée de prière organisée par le collectif Béatitudes à Compiègne, qui a rendu grâce à son Seigneur par la danse et le tambour !