« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. » Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, imaginez-vous un instant en train de marcher dans un désert. Il fait 45°C. Vous marchez depuis déjà plusieurs heures et vous êtes encore loin du point d’arrivée. Vous avez la gorge sèche. Soudain, vous voyez une oasis. Oui, ce (…)
Accueil > Mots-clés > Solennités > Sacré-Coeur de Jésus
Sacré-Coeur de Jésus
Articles
-
Homélie de la solennité du Sacré-Coeur de Jésus
7 juillet 2011, par Père Éric -
Homélie de la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
3 juillet 2012, par Père Pierre-MarieQuand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’Il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, n’a t-on pas enlevé trop vite le cierge pascal ? Vous le savez, le cierge pascal brille de la nuit de Pâques jusqu’à la fête de la Pentecôte. On le range alors précieusement dans les sacristies. Mais, aujourd’hui, ce cierge pascal devait (…)
-
Homélie de la solennité du Sacré-Coeur de Jésus
22 juin 2015, par Père Maximilien-MarieQuand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. « C’est une grande fête, que celle du Sacré Cœur, célébrée avec faste, solennité : les bougies, les chants, en témoignent. Une fête lumineuse car ce cœur est un brasier, ce cœur est un soleil ! » Il n’y a pas d’enregistrement pour cette homélie, veuillez nous en excuser. Texte de l’homélie (…)
-
Homélie de la fête du Sacré-Coeur de Jésus
7 juillet 2011, par Père Pierre-Marie« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. » Références des lectures du jour : Livre du Deutéronome 7,6-11. Psaume 103(102),1-2.3-4.6-7.8.13. Première lettre de saint Jean 4,7-16. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30 : En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je (…)
-
Homélie de la solennité du Sacré-Coeur de Jésus
30 juin 2014, par Père Éric« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Texte de l’homélie : Notre monde est plein de contradictions : il considère quelquefois le culte au Sacré-Cœur un peu mièvre. Mais cela n’empêche pas les gens de se promener dans la rue avec des tee-shirts où on lit : « (…)