La manière dont le sens du toucher a été sollicité dans mon éducation a des répercussions en moi aujourd’hui, avec un impact dans la confiance en soi, la confiance dans l’amour, l’exercice de la sexualité et même dans la vie spirituelle.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Audio
Audio
Articles
-
Le sens du toucher dans la construction de ma personnalité
8 juin 2016, par Père Pierre-Marie -
La vie dans l’Esprit Saint
22 juillet 2011, par Père Marie-Joseph« Implorez du Saint-Esprit ses précieux dons », nous conseillait Benoît XVI à l’occasion d’une précédente rentrée scolaire, afin qu’ils nous fortifient en ces jours où chacun doit reprendre son rythme et faire ses choix. Nous vous proposons de relire une conférence du Père Marie-Joseph sur la nécessité de la prière et l’invocation de l’Esprit-Saint pour mener à bien nos tâches et missions quotidiennes. Écoutez la conférence audio en deux parties : (Durée totale : 117 minutes) Note : Cet (…)
-
Bâtir sur le roc, bâtir sur le sable ?
3 avril 2015, par Père Pierre-Marie« Dans ce sacrement de mariage, le prêtre est là comme témoin de l’Église : les ministres du mariage ce sont les époux eux-mêmes, et se donnent l’un à l’autre un sacrement supplémentaire. » Texte de l’homélie de mariage : Vincent et Cécile, Lorsque nous avons préparé cette célébration, je vous ai donné un petit critère pour le choix des lectures. C’est que les lectures que vous choisissez soient une lumière pour votre vie matrimoniale et familiale. Parce que la Parole de Dieu est une (…)
-
Vivre positivement le temps du célibat
7 janvier 2010, par Serviteurs de Jésus et de MarieSelon Louis de Funès, « Le mariage est l’aboutissement logique du célibat »…
Le Père Pierre-Marie nous propose de réfléchir sur le célibat - parfois subit et non choisi - afin de trouver les clés pour le vivre positivement.
Il aborde successivement l’accueil de la réalité de ce célibat, le temps de la connaissance et de la construction de soi, et le temps de la purification de l’amour. -
La réconciliation dans la famille
28 mars 2008, par Père Pierre-MarieLes blessures dans la famille sont à l’origine de toutes les autres divisions (sociales…) et nous savons qu’il n’est pas facile aujourd’hui pour la famille d’être unie. Or le plan de Dieu vise à former une famille humaine unie. Écoutez la conférence audio en deux parties : (Durée totale : 91 minutes) Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit) Texte de (…)
-
L’humilité
14 mai 2016, par Père Pierre-MarieL’humilité est essentielle pour la vie spirituelle. Sans elle, il n’y a pas de vie spirituelle qui puisse grandir, ni même d’amour. Sans humilité, les plus grandes qualités deviennent vite insupportables alors que les défauts, chez une personne humble, deviennent au contraire plus supportables !
-
La Réconciliation
10 mars 2011, par Père Pierre-MarieLe pardon est une demande explicite de Jésus dans sa prière vers le Père. L’obligation de la correction fraternelle se rattache à l’obligation du pardon telle que la formule la cinquième demande du Pater. Pour le Christianisme, le pardon qui mène à la réconciliation suppose deux caractéristiques principales. Le « déjà » et le « pas encore ».
-
Le management bienveillant
9 octobre 2017, par Père Pierre-MarieTrois travailleurs sur dix souffrent de stress au travail.
À l’inverse, quand on diminue le niveau de stress, on augmente le niveau cognitif. Dans cet esprit, quatre-cent entreprises lancent un appel au management bienveillant -
Sortir de l’immaturité pour devenir adulte
16 février 2015, par Père Pierre-MarieL’âge adulte est caractérisé par l’unité de vie. Entre les parties pro et perso, il peut y avoir des compartiments et des incohérences, souvent causées par un manque de maturité et d’accueil du réel… Comment parvenir à la maturité ?
-
La biographie de père André
30 janvier 2017, par Père ÉricPère André est une figure marquante de notre congrégation puisqu’il a été supérieur général pendant près de 30 ans (février 1959 à décembre 1988).