La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 49,1-6. Psaume 139(138),1-2.3b.13-14ab.14cd-15ab. Livre des Actes des Apôtres 13,22-2. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,57-66.80 : Quand fut (…)
Accueil > Mots-clés > Solennités > Nativité de saint Jean Baptiste
Nativité de saint Jean Baptiste
Articles
-
Homélie de la solennité de la Nativité de Saint Jean-Baptiste
26 juin 2007, par Père Pierre-Marie -
Homélie de la solennité de la nativité de saint Jean Baptiste
2 juillet 2018, par Père Pierre-MarieIl se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. Références des lectures du jour : Livre d’Isaïe 49,1-6. Psaume 139(138),1-2.3b.13-14ab.14cd-15ab. Livre des Actes des Apôtres 13,22-26. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,57-66.80 : Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et (…)
-
Homélie de la solennité de la nativité de Saint Jean-Baptiste
25 juin 2018, par Père ÉricIl se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. Texte de l’homélie : Frères et sœurs bien-aimés, dans l’Evangile, toute l’attention se concentre non pas tant sur la naissance de Jean-Baptiste que sur son nom. On voit bien que ce nom ne va pas de soi. Les gens veulent l’appeler Zacharie comme son père. Elisabeth va à contre-courant en affirmant : « Non, il s’appellera Jean. » Les gens ne sont pas convaincus : « Personne (…)
-
Homélie de la solennité de la Nativité de Saint Jean Baptiste
26 juin 2012, par Père Pierre-MarieTous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. Texte de l’homélie : « Que sera donc cet enfant ? » On comprend la stupéfaction de ceux qui entourent Zacharie et Élizabeth le jour de la naissance et aussi le jour de la circoncision de l’enfant - Saint Jean Baptiste. Au fond, c’est assez inhabituel de célébrer la naissance d’un saint. Il n’y a que trois cas dans toute la liturgie : Jésus, le (…)