Le camp devait quitter l’Abbaye le dimanche 26 juillet, mais nous avons retardé le départ pour honorer la mémoire de Père Hubert-Marie qui nous avait quittés quelques jours avant.
Les 10 grands et les 12 plus jeunes ont donc pris la route du littoral conduits par Frère Emmanuel assisté de Père Maximilien, de Samuel, de Sœur Lucinda et de Noah Sauvage, les encadrants habituels du CLEO.
Le début du camp s’est effectué en grand groupe pour forger la solidarité entre les plus jeunes et les plus âgés, une deuxième partie étant réservée pour ces derniers.
Les deux premiers jours ont été consacrés à l’installation, puis ce fut le moment de profiter d’une première journée au bord de la mer. Les animateurs avaient également préparé plusieurs grands jeux pour diversifier les activités.
Ensuite, les jeunes ont eu la chance de profiter de deux journées pleines au Puy du Fou. Plusieurs groupes ont été constitués : ceux qui découvraient ce lieu, et les autres qui s’y étaient déjà rendus au paravent.
Les plus jeunes sont ainsi repartis le samedi 3 août, tandis que les plus âgés sont partis pour une marche vers la mer. Au programme : chapelet médité sur le chemin, nuitée chez des amis ou de la famille déjà sur place, baignade à l’arrivée. Nous avons passé une magnifique journée à l’île d’Yeu à vélo cette fois. Pour finir ce temps fort, nous avions prévu un temps en solitude autour d’une petite chapelle.
C’est ainsi que nos grands sont repartis le jeudi 8 août après ces jours remplis de jeux, d’émerveillement et de recueillement. Une belle page au cœur de l’été pour nos jeunes.