Les jeunes ont d’abord visité une ferme et ont été initiés à la traite des chèvres. Le lendemain, ils ont restauré la chapelle d’un village, notamment la croix, puis ont animé la messe ; la journée s’est terminée par un apéritif avec les villageois. Ils ont ensuite fait une randonnée dans les gorges du dans lequel ils se sont baignés. Puis, ce fuit un grand jeu dans un village en ruines qui les a occupés toute la journée.
Le programme de ces cinq jours s’est terminé par une activité de canyoning ainsi que par une marche sur la Via ferrata, et enfin une partir de pêche avec baignade dans le lac Sainte Croix.
Lors de ce temps partagé, nous avons pu réfléchir sur la création du monde, les grandes épopées du début de la Bible. Nous avons été marqués pour finir par l’accueil de la communauté Eucharistein à Château Rima. Ils ont su rejoindre les jeunes par le témoignage d’un anciens toxico-dépendant, mais aussi grâce à une partie de foot mémorable.
Les échanges entre les jeunes et les consacrés ont été fraternels et joyeux.
C’était aussi une joie de retrouver les anciens du CLEO de Corrèze ou du Pas de Calais venus nous rejoindre pour l’occasion !
Consulter la galerie de photos