Pour les jeunes, la fin d’année est un temps propice pour faire une pause et relire les choix passés.
C’est aussi le moment de discerner les orientations à prendre pour 2025.
Proposition pour les 20-35 ans.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Vocation
Pour les jeunes, la fin d’année est un temps propice pour faire une pause et relire les choix passés.
C’est aussi le moment de discerner les orientations à prendre pour 2025.
Proposition pour les 20-35 ans.
Il n’y a pas de vie sans vocation, et il n’y a pas de vocation sans mission. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de vie qui ne serve à rien : même celle d’un malade, même celle d’un bébé qui meurt prématurément… Toute vie est voulue et aimée de Dieu Chaque vocation a une mission : qu’est-ce que le Seigneur attend de nous ? Nous sommes tous privilégiés car nous sommes tous appelés ! La 1° vocation de tout homme c’est l’appel à vivre. C’est la volonté de Dieu : Je t’ai gravé dans les paumes de (…)
Le célibat peut être une période pour se connaître et se construire. Prenez 2 jours pour vous du 9 au 11 février 2024 à l’Abbaye !
Les frères vous proposent un vrai temps de réflexion et de ressourcement, pour remettre sa vie dans les mains du Seigneur avec l’aide des Fraternités Saint Camille de Lellis. Thème : « Duc in altum » (Lc 5, 4)
Au long des années, j’ai souvent eu l’occasion de parler avec des jeunes qui essayaient de discerner s’ils avaient une vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée J’ai parfois dû leur dire, à leur grande surprise et à leur consternation, qu’ils faisaient fausse route, que ce n’était pas de discernement dont ils avaient besoin, mais d’autre chose Je m’explique : (avant que vous ne pensiez que j’ai quelque chose contre les vocations !) Le grand problème du discernement - du moins comme (…)
Selon Louis de Funès, « Le mariage est l’aboutissement logique du célibat »…
Le Père Pierre-Marie nous propose de réfléchir sur le célibat - parfois subit et non choisi - afin de trouver les clés pour le vivre positivement.
Il aborde successivement l’accueil de la réalité de ce célibat, le temps de la connaissance et de la construction de soi, et le temps de la purification de l’amour.
Il n’y a pas de vie sans vocation, et il n’y a pas de vocation sans mission. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de vie qui ne serve à rien : même celle d’un malade, même celle d’un bébé qui meurt prématurément… Toute vie est voulue et aimée de Dieu. Chaque vocation a une mission : qu’est-ce que le Seigneur attend de nous ? Nous sommes tous privilégiés car nous sommes tous appelés ! La première vocation de tout homme c’est l’appel à vivre. C’est la volonté de Dieu : « Je t’ai gravé dans (…)
Bien des personnes que nous croisons nous demandent comment faire pour entrer dans la vie religieuse. Quelles sont les démarches à suivre pour rentrer dans les ordres ? Ce qui est sûr c’est qu’on ne nait pas religieux mais on le devient. Nous allons ensemble en découvrir les étapes pour devenir frère SJM. Devenir frère Quelles sont les conditions pour rentrer chez les Serviteurs de Jésus et de Marie ? La communauté n’accueille que des hommes célibataires. Il faut être majeur mais il (…)
Le Prieuré Saint Bernard a connu quelques grands événements durant ces derniers mois : nous avons d’abord bénéficié de la visite de deux évêques ! Ainsi, nous avons eu la joie d’accueillir Monseigneur Luc Ravel, Évêque aux Armées françaises. Il est le frère de notre fr. Jean-Gabriel, actuellement en mission en Argentine. L’évêque auxiliaire de Strasbourg, Monseigneur Vincent Dollmann, est également venu présider la messe de profession perpétuelle du Frère Jean-Paul Une visite apostolique (…)
Au début du mois d’octobre, la Communauté d’Ottmarsheim a accueilli l’engagement de deux oblates, l’un définitif, et l’autre pour trois années. Catherine nous fait partager ce qui l’a conduite à entrer ainsi dans la famille spirituelle du Père Lamy, auprès de la Communauté des SJM. Nous la remercions pour ce beau témoignage que nous vous laissons découvrir. « A » comme l’Amour du Père, « A » comme Alliance, celle qui me lie au Père avec les SJM, voilà peut-être comment je pourrais (…)
Voici un témoignage en plusieurs volets d’un homme qui a côtoyé le Père Lamy durant les années éprouvantes de la grande guerre. Vous y découvrirez un portrait tout aussi vivant que spirituel, en toute simplicité :
« Ce sont des souvenirs vieux de vingt ans qu’il faut raviver pour ressusciter la période allant du mois d’août 1916 au mois d’avril 1921, pendant laquelle j’ai connu le bon et saint abbé Lamy. »