« Se marier et durer » de Père Pierre-Marie Castaignos

Les clés essentielles du mariage durable - Editions Salvator (18,80 €)

L’ouvrage de Père Pierre-Marie sorti en mai 2012 a été revu et augmenté en cette fin d’année.

Par son parler vrai sur la fidélité, ce petit traité de l’amour s’adresse à tous les couples, les fiancés comme les jeunes mariés. Il livre les bonnes clés pour bâtir un couple durable et permet de rassurer, de conseiller…
À remettre entre toutes les mains !

Déjà disponible à la librairie de l’Abbaye ainsi dans toutes les librairies spécialisées dès leur rouverture. Pensez à la formule click-and-collect ou achetez en ligne


Qu’est-ce qui peut faire durer l’amour ? Est-il possible de s’aimer toute une vie ? La vague incessante de divorces sème le doute chez ceux qui pensent fonder un foyer. S’il n’y a pas de recettes magiques, il existe cependant des écueils à éviter, des points à aborder pour qu’une vie de couple réussisse.

Quelles sont les contrefaçons de l’amour ? Comment traverser les épreuves ? Est-il possible de pardonner ? Quelle place accorder à la foi dans mon couple ? Comment vitre notre sexualité ? Quelle place laisser à l’argent, aux familles respectives ? Enfin, quel sens peut avoir le sacrement de mariage au cœur de tout cela ?

En répondant à ces questions, l’auteur donne des pistes de réflexion aux jeunes mariés comme à ceux qui ont déjà une longue vie commune.

ISBN : 978-2-7067-2000-0- 228 p. – Octobre 2020 – 18,80 €

Livre « Se marier et durer »

Attention : Sélectionnez le pays dans le champ « Évaluez les frais d’expédition et les taxes »

Père Pierre Marie 216 par 200 Membre de la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie, Pierre-Marie Castaignos vit à l’abbaye d’Ourscamp. Sa formation de thérapeute de couples et près de vingt ans d’expérience d’accompagnement des jeunes vers le mariage lui donnent un regard aiguisé sur le couple et la famille. Sans démagogie mais avec pragmatisme, il unit dans sa réflexion la philosophie, la psychologie et la spiritualité.
Animateur de nombreuses conférences et retraites, il est l’auteur de l’ouvrage Est-ce lui ? Est-ce elle ? publié aux Éditions Salvator en 2019.