L’une des familles, nouvellement engagée, nous fait partager sa joie :
Nous avons fait connaissance avec la communauté il y a huit ans environ, grâce aux Compagnons de l’Agneau dont faisait partie un de nos fils. Nous avons alors entendu parler des sessions familiales et avons participé à quelques sessions d’été au Vic et au Puy-en-Velay.
Et depuis quelques années, l’un des frères est conseiller spirituel dans notre équipe Notre-Dame. Ainsi nous sommes peu à peu devenus plus proches de la Communauté qui nous fait grandir et fait grandir nos enfants dans la foi.
Les frères essaient de partager leur vie et leur expérience de Dieu plutôt que de nous donner des explications théoriques. Avec beaucoup d’humilité et d’humour ils nous aident à avancer. A petits pas.
Nous voudrions donc à notre tour les épauler un peu plus, dans la prière et parfois de façon plus matérielle. Les familles du Père Lamy ont été précieuses pour nous lors de ces différentes sessions et nous serons heureux de les rejoindre, ce sera en plus notre premier engagement familial (avec nos enfants plus jeunes) ! »