« Allez par tout le monde et prêchez l’Évangile à toute la création. » Jeudi 14 mai 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes biens chers Frères, La fête de l’ascension inaugure pour les disciples le temps de l’Église. Notre-Seigneur n’est plus là visiblement présent, mais dans la foi nous savons qu’il ne nous abandonne pas. Mais il est vrai que cette solennité oriente nos désirs et nos aspirations vers le Ciel. C’est ce que nous avons demandé il y a un (…)
Accueil > Mots-clés > Dimanches liturgiques > Forme extraordinaire du rite romain
Forme extraordinaire du rite romain
Articles
-
Homélie de l’Ascension de Notre Seigneur
22 mai 2015, par Père Laurent-Marie -
Homélie du 1er dimanche de Carême
9 mars 2015, par Père Laurent-Marie« Il est écrit aussi : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Dimanche 22 février 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes biens chers frères, Si nous voulons faire un authentique Carême, autrement dit si nous voulons être d’authentiques chrétiens, il nous faut vivre cette réalité centrale de la foi et de la charité, à savoir le combat spirituel. Il est de tous les âges et de toutes les conditions de vie et il s’impose à nous comme une nécessité (…)
-
Homélie de la Pentecôte
1er juin 2015, par Père Laurent-Marie« Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi. » Dimanche 7 juin 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Il n’y a pas d’enregistrement de cette homélie, veuillez nous en excuser… Texte de l’homélie : Mes biens chers frères, Au matin de la Pentecôte, la foule rassemblée à Jérusalem est dans la stupéfaction. Les nombreux juifs rassemblés dans la ville sainte sont les témoins d’un (…)
-
Homélie du 3e dimanche après l’Epiphanie
27 janvier 2015, par Père Laurent-MarieIl étendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois guéri. » Dimanche 25 janvier 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, Les lectures bibliques de ce dimanche, alors que nous sommes encore tout éblouis par la lumière de la Nativité, nous donnent d’approfondir l’essentiel de l’activité du chrétien au cours de ses journées et tout au long de sa vie, à savoir l’exercice concret et répété de la foi et de la charité. La foi, tout (…)
-
Homélie du 3e dimanche de l’Avent
17 décembre 2014, par Père Laurent-Marie« Moi je baptise dans l’eau ; mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, c’est celui qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure. » Dimanche 14 décembre 2015 - Forme extraordinaire du rite romain Références des lectures du jour : Lecture de l’Épître de Saint Paul aux Philippiens. Ph 4, 4-7 Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 19-28) : En ce temps-là, les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des (…)
-
Homélie du dimanche de la Sexagésime
10 février 2015, par Père Laurent-MarieDimanche 8 février 2015 - Forme extraordinaire du rite romain. Texte de l’homélie : Mes biens chers Frères, Les catholiques sont tellement habitués à l’échec, ils ont tellement pris l’habitude de capituler en rase campagne, qu’ils ne sont plus capables de prendre au sérieux la parole de saint Paul. _ Et pourtant l’apôtre, son exemple, sa parole de feu devraient nous aider et nous éclairer alors que nous sommes dans le temps liturgique qui nous prépare plus immédiatement au temps béni (…)
-
Homélie du 23e dimanche après la Pentecôte (forme extraordinaire du rite romain)
21 novembre 2014, par Père Laurent-MarieArrivé à la maison du chef, Jésus vit les joueurs de flûte et une foule qui faisait grand bruit, et il leur dit : « Retirez-vous : car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort ; et ils se moquaient de lui. » Texte de l’homélie : Mes bien chers frères, La résurrection de la fille de Jaïre et la guérison miraculeuse de la femme souffrant de pertes de sang nous ont été rapportées par l’évangéliste Saint Matthieu pour nous conforter dans notre Foi, puisque c’est la Foi qui a poussé (…)