Par le Père Pierre-Marie - La perte d’un être cher, parent, enfant, ami, est une souffrance que nous sommes chacun appelés à vivre tôt ou tard. La mort fait partie de la vie, mais elle est une grande souffrance, elle nous semble souvent injuste. D’autres situations peuvent engendrer la nécessité de vivre un deuil : l’impossibilité d’avoir un enfant, l’accueil d’un enfant handicapé, la fin d’un projet, etc. Le Père Pierre-Marie nous propose de nous arrêter sur les différentes étapes que (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Audio
Audio
Articles
-
Les étapes du deuil
4 février 2011, par Père Pierre-Marie -
Réédition du CD : « Les quatre temps liturgiques »
17 novembre 2016, par Père Maximilien-MarieUn CD qui vous fait vibrer à l’atmosphère de ces saisons liturgiques dont chacune a sa couleur propre, celles de notre cœur, celles de notre Dieu :
La liturgie de Père André Gouzes chantée par les frères SJM et jouée par les organistes de l’Abbaye d’Ourscamp.Écouter quelques extraits en ligne…
-
La confiance à travers les épreuves et les joies
18 octobre 2016, par Père Pierre-Marie« Les épreuves sont inévitables dans notre vie de couple. C’est l’occasion de mettre le Seigneur au cœur de nos vies et de s’appuyer sur Lui avec confiance. » Texte de l’homélie de mariage : Chers frères et sœurs, Lorsque Florent et Tiphaine ont préparé cette célébration, avec beaucoup de sérieux, comme leur préparation au mariage en général, quand il s’est agi de choisir les textes, je leur ai donné un critère : Et ceux d’entre vous qui ont reçu le sacrement du mariage (…)
-
La maturité
15 septembre 2017, par Père Pierre-MarieCet enseignement a été donné dans le cadre d’une retraite discernement avant le Oui du mariage. Ce cycle comprend les thèmes suivants : Aimer, c’est quoi ? La maturité La vocation dans la Bible Discernement et engagement Les critères de discernement Cet article reprend le 2e thème de la retraite : La maturité Écouter ces enseignements peut alimenter votre réflexion, mais suivre la retraite permet de vivre une autre expérience, notamment la rencontre - seul ou à deux - avec un (…)
-
Marie refuge des pêcheurs et la grâce faite au Père Lamy
8 juillet 2010, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Comment vivre la mort ?
15 avril 2011, par Père Pierre-MarieComment vivre la mort ? Qu’y a-t-il après la mort ? Quelle est la vision chrétienne de la mort et des morts ? Quel lien avec nous-mêmes ? avec l’Église ?
Que dit notre foi chrétienne sur « l’après » de la mort ? -
Prendre des décisions en couple
22 mai 2014, par Père Pierre-MarieDans cet article, vous pourrez ré-écouter deux enseignements que Père Pierre-Marie a donnés dans le cadre d’une halte spirituelle pour femmes (mai 2014). Cliquez pour écouter les enseignements : Note : Cet article vous offre également la possibilité de télécharger le fichier mp3 de l’enseignement (sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… » avec le clic droit)
-
L’amitié
16 novembre 2012, par Père Pierre-MarieAristote : 4° siècle avant JC. Philosophe du bonheur. Il traite de l’amitié dans le cadre de la recherche du bonheur. L’amitié et le bonheur : Pour Aristote le bonheur est la finalité de la personne humaine. Il le définit comme la recherche du bien et conformer sa vie au bien que l’on a découvert. Mais c’est aussi et surtout rechercher le bien des autres. Il n’y a pas de bonheur tout seul. Nous sommes heureux dans la mesure où nous utilisons ce qui est à notre disposition pour rendre les (…)
-
Spi & spi ou l’évangélisation par le gosier
3 avril 2012, par Spi & spi (Flore de Cerval)Alors qu’une quarantaine de jeunes viennent d’inaugurer la formule spi & spi en Champagne, le père Pierre Marie nous livre ses impressions sur ce week-end qui a tout l’air d’un bon cru. Voir le site internet [Spi&Spi->http://www.spietspi.weonea.com — Pourriez-vous nous décrire en quelques mots ce qu’est un we spi & spi ? L’idée m’est venue grâce à des rencontres avec des jeunes très impliqués dans l’univers du vin et dans leur foi. L’idée du week-end est de pouvoir allier (…)
-
S’offrir au Père avec Jésus dans l’Eucharistie
10 février 2011, par Serviteurs de Jésus et de MarieLors de sa Présentation au temple, Jésus est ’porté’, ’offert’, par Marie et Joseph, comme un sacrifice. Il est là bébé, passif, dans l’obéissance. Plus tard, Il se donnera en nourriture aux apôtres, leur demandant de faire cela en mémoire de Lui, pour l’humanité. Puis, au moment de sa Passion, le Christ se livrera, par obéissance, volontairement, Il se laissera faire. Comment, à l’image du Christ, et avec Lui dans l’Eucharistie, nous offrir au Père ? Écouter la conférence sur le don (…)