Avec la participation de Stéphanie Lefevre pour l’animation musicale.
Cliquez pour visionner le clip de son nouveau disque, l’Armure.
La Team :
Albane de Latour : « Âgée de 27 ans, je suis professeur des écoles à Noyon (Oise). J’ai fait une licence de lettres à Lille et un Master enseignement à Paris puis Amiens.
Je fais partie du groupe jeunes pros de Compiègne depuis 3 ans.
Le thème Réussir et faire réussir me tient particulièrement à coeur car il est au centre de la vocation d’enseignante. »
Marie Glorieux : « Originaire de Lille, cela fait maintenant deux ans que j’habite dans l’Oise. Je travaille à Apprentis d’Auteuil sur un poste de recherche de fonds pour des projets que nous développons dans les différents établissements picards (maisons d’enfants ; établissements scolaires ; dispositifs de formation…).
Je suis donc particulièrement sensible au thème du forum de cette année qui s’annonce passionnant ! »
Simon Demengeon : « Arrivé en Picardie il y a quelques années par le biais des études, je travaille aujourd’hui au sein d’une petite société de charpente et de constructions de bâtiments à ossature bois (maisons, extensions, publics et tertiaire). J’y réalise les études techniques et la planification.
L’entreprise a la particularité de fonctionner sous un statut coopératif (SCOP ou Société COopérative et Participative). Ce statut me permet d’être partie prenante dans les choix stratégiques et la définition des valeurs de la société. Le thème du Forum m’intéresse donc particulièrement. »
Père Pierre-Marie Castaignos : Après avoir travaillé 3 ans dans un cabinet d’audit américain, Père Pierre-Marie suit un cursus de philosophie à l’IPC et est ordonné prêtre en 1995 _ Après avoir séjourné dans notre maison d’Argentine et en Alsace, il est à l’Abbaye depuis 2012 où il s’investit dans les prédications de retraites à l’adresse des jeunes professionnels, des fiancés, des couples et des familles. En 2013 il fonde le groupe des Jeunes Pros à Compiègne.
Père Alexandre Hurand : Né en 1972, diplômé de l’ESCP et titulaire d’une maîtrise d’histoire, Père Alexandre Hurand a été ordonné prêtre pour le diocèse de Beauvais en 2004.
En même temps que ses premiers ministères comme vicaire à Senlis puis Compiègne, il a eu la chance de travailler la Parole de Dieu en effectuant un master d’exégèse à l’Institut Catholique de Paris.
Après avoir été le curé de paroisse à Beauvais Nord, aumônier scout et aumônier d’étudiants à l’Institut Lasalle, il est actuellement curé de la paroisse de Pont Sainte Maxence.