La route depuis Paris
Père Eric, frère Diego et frère Christophe-Marie ont rejoint les pèlerins de Paris le vendredi soir pour une veillée. Le lendemain départ en car pour la Bourgogne dès 6h du matin !
Après la messe et le pique-nique, nos trois frères encadrent des petits groupes durant la marche de 15 km les menant à la basilique.
Enseignement et temps de partage permettent d’enrichir la réflexion sur le thème « Je vous donne ma paix ».
A l’arrivée, ils ont la joie de retrouver Père Maximilien et frère Jean-Pierre venus d’Alsace.
La veillée
Dans la soirée, des frères de l’Agneau mettent en scène la Parole de Dieu
avant que n’intervienne frère Marc, fondateur de la communauté de Tibériade. Son allocution est illustrée de manière très « vivante » par une colombe sortie d’une boîte en carton et un agneau tout petit. Adoration et confessions se poursuivent tard dans la nuit.
Journée du dimanche
Le réveil à l’aube est difficile pour beaucoup ! Après un petit-déjeuner revigorant, un temps de catéchèse et de partage, autour de questions telle que « dans nos journées, qu’est-ce qui nous apporte la paix ? » pour n’en citer qu’une, rassemble les marcheurs.
Au cours de la messe, présidée par Monseigneur Patenôtre, plein de joie et d’humour, plusieurs jeunes sont confirmés. Enfin ceux et celles qui désirent donner quelques mois de leur vie au sein des Missions Etrangères de Paris, sont envoyés en mission à l’étranger ainsi, finalement, que chacun, là où il vit.
« Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’unité et de paix. »