Dans ce beau court-métrage, le Frère Christophe-Marie explore avec des jeunes ce que nous valons aux yeux de Dieu.
Pour ceux qui serait choquer par l’issu de ce court métrage, sachez que :
" Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l’odeur du parfum. 04 Judas Iscariote, l’un des disciples, celui qui allait le livrer, dit alors : 05 « Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? » 06 Il parla ainsi, non parce qu’il se préoccupait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait pour lui ce que l’on y mettait. 07 Jésus lui dit : « Laisse-la ! Il fallait qu’elle garde ce parfum pour le jour de mon ensevelissement. 08 Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. » (Evangile selon St Jean 12)
De plus :
Le billet appartient à son porteur. Il vous est donc possible de le brûler, de le déchirer, de le laisser dans la poche arrière de votre jean pendant un lavage à 40° avec essorage… ou de l’utiliser pour laisser libre court à votre art.
De plus :
Dans le film, ce n’est pas un vrai billet de banque. trucage !!!
de plus d’un point de vue économique ; la valeur du billet disparu se retrouve redistribuer sur tous les autres billets de banque ; il n’y a donc aucune perte.