Demande d’aide financière pour notre futur patronage

Pour finaliser l’accueil des jeunes au Drouot

Cher bienfaiteurs, le patronage du Drouot sollicite votre générosité pour parvenir à terminer les travaux nécessaires à l’accueil de jeunes. Il s’agit de financer une cuisine pédagogique et un sol isolant pour la salle.


Chers Bienfaiteurs,

Depuis bientôt 2 ans, les frères Serviteurs de Jésus et de Marie vivent leur vie consacrée de prière et d’apostolat dans une nouvelle fondation, au cœur de la ville de Mulhouse et d’un quartier en précarité, avec la mission d’ouvrir un lieu d’accueil pour les jeunes du quartier, un « patronage », où nous pourrons exercer notre mission d’éducateurs de la foi des jeunes.
Nous avons déjà œuvré à tisser un lien de confiance et les travaux de mise aux normes de l’ancien patronage des salésiens qui nous ont précédés touchent à leur fin, bénéficiant d’une enveloppe généreuse de leur part pour faire renaître le "patro" qui a rayonné des années durant dans le quartier.
C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter votre aide financière pour l’achèvement de ce projet. Les frais engagés dépassent aujourd’hui l’enveloppe généreuse allouée par l’ancien propriétaire et nous ne pouvons pas les porter. De plus, notre congrégation étant engagée sur le chantier majeur de la restauration de notre hôtellerie à Ourscamp, nous préférons privilégier nos réseaux de bienfaiteurs en Alsace pour résorber par nous-même autant que possible l’excédent.
Permettez que j’illustre tout cela par quelques chiffres : l’enveloppe généreuse de l’ancien propriétaire est de 400 000 euros. Nous la dépassons largement, étant forcés de faire des coupes sombres et de renoncer à :

  • La pose d’un sol isolant pour les salles de patro et d’aide aux devoirs : 8000 euros
  • Une cuisine pédagogique : 9000 euros
  • Une alarme incendie de type 4 : 3000 euros

C’est donc pour la finalisation de ce futur patronage que nous faisons appel à votre générosité.

Une cuisine pédagogique
Un sol isolant pour la salle du patronage

Ce projet est porté par une association agréée et reconnue d’utilité publique : « Œuvre de Jeunesse Notre Dame des Bois ». Dans l’hypothèse d’un geste financier de votre part, vous pouvez libeller votre chèque à cet ordre. Pour un virement, nos coordonnées bancaires :
Iban : FR76 1470 7508 2532 3218 2408 165

Votre don est déductible d’impôt, nous vous enverrons un reçu fiscal.

Et évidemment, c’est votre soutien spirituel et amical qui nous est le plus précieux. Soyez bien assurés, chers bienfaiteurs de nos prières à vos intentions personnelles et familiales.

Frère Raphaël sjm



Galerie photos

Portfolio

  • Un sol isolant pour la salle du patronage