Dans la continuité des activités en période scolaire, Père Samuel et frère Diego ont emmené les jeunes du CLÉO passer 3 jours en baie de Somme, à la découverte des merveilles de la nature et du climat vivifiant du bord de mer. Pour certains enfants de la région de Noyon, c’était une découverte.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Prière
Prière
Articles
-
Les jeunes du CLÉO à la découverte de la Baie de Somme
16 novembre 2012, par Serviteurs de Jésus et de Marie -
Neuvaine pour la béatification du Père Lamy
23 mai 2008, par Serviteurs de Jésus et de MarieNous croyons que, depuis son retour à Dieu, le 1er décembre 1931, notre fondateur œuvre au bien des âmes qui se confient à lui.
Par cette neuvaine, vous pouvez avoir recours à son intercession et, peut-être, permettre qu’il soit un jour déclaré bienheureux. -
« L’amour dans la famille » (2)
17 novembre 2016, par Père ÉricEn suivant l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » dans ses deuxième et troisième parties, nous abordons les réalités et les défis de la famille, ainsi que la vocation de la famille sous le regard du Christ.
-
Passer le Nouvel An en priant pour la paix
10 décembre 2019, par Père ÉricPour terminer l’année 2023 et commencer 2024 sous le regard du Seigneur, les frères vous invitent le dimanche 31 décembre à 21h00 à passer le nouvel en priant pour la Paix avec la communauté : adoration, confessions, procession et messe. Programme de la soirée du dimanche 31 décembre 21h00 : Vigiles de la Mère de Dieu (Prophètes) 21h40 : Veillée adoration et confessions (Prophètes) 23h15 : Procession et messe pour la Paix (Grande Chapelle). Cliquez pour lire l’intégralité des horaires (…)
-
La guérison de Mademoiselle Lemoine
20 janvier 2012, par Serviteurs de Jésus et de MarieCe témoignage de guérison donné par Soeur Augustine est tant spectaculaire qu’inattendu. Ce signe visible nous invite à la confiance en la divine Miséricorde, qui n’intervient pas toujours là où on l’attendrait.* Selon les mots du Père Lamy, il faut parfois repartir, dans la confiance, pour obtenir un signe plus tard : « Quelquefois on guérit mais en s’en allant. » En 1928, Henriette Lemoine âgée de 16 ans fut atteinte de paralysie de cordes vocale. Pendant deux mois et demi, une jeune (…)
-
Méditation et prière au Sacré-Coeur de Jésus
12 mai 2017, par Serviteurs de Jésus et de Marie« Je te demande que le premier vendredi après l’octave du saint sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur… »
Frère Gérard vous propose un poème pour méditer sur les grâces à demander au Sacré-cœur de Jésus (à écouter en musique).
-
Halte spirituelle pour hommes - Décembre - Ottmarsheim
14 juin 2018, par Père Laurent-MarieUn temps pour « poser les valises » dans le silence et la prière. Pour les hommes de tout état de vie, de tout âge.
Thème d’année : « Le monde d’après »
-
Halte spirituelle pour hommes - Mars - Ottmarsheim
14 juin 2018, par Frère hôtelier - Prieuré d’OttmarsheimUn temps pour « poser les valises » dans le silence et la prière.
Pour les hommes de tout état de vie, de tout âge.Thème d’année : « Le monde d’après »
-
Le dernier CD des frères : « Jérusalem au fil du temps » !
22 septembre 2017, par Serviteurs de Jésus et de MarieLe nouveau CD des frères enregistré à l’abbatiale d’Ottmarsheim vient de sortir :
Une grande intensité dramatique se révèle à travers le destin de Jérusalem.Ce disque propose la magnifique mise en musique d’André Gouzes et de quelques autres compositeurs. Quelques extraits à écouter en ligne…
-
Un périple culturel en Alsace pour commencer l’année en beauté
20 octobre 2016, par Père Maximilien-MarieCette année, notre sortie communautaire nous a permis de rejoindre nos frères d’Alsace. Les jours précédents, nous avions eu la grande joie de célébrer avec fr Jean Paul ses vœux perpétuels et les 25 ans de la présence des frères SJM au Prieuré d’Ottmarsheim !. Le lundi certains d’entre nous sommes partis pour visiter le musée du train à Mulhouse. Les marcheurs, eux - une demi douzaine de frères - ont opté pour les sommets vosgiens… Magnifique balade sur les crêtes, avec à la clef (…)