Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » Frères et sœurs bien-aimés, pour vivre sa donation définitive au bon Dieu, frère Sébastien-Marie a choisi des lectures qui lui parlent de manière particulière. Il a gardé la deuxième lecture qui est le texte le plus ancien du nouveau testament et qui nous parle déjà des vertus théologales qui nous sont chères. Pour nous associer à la démarche de frère Sébastien-Marie, je retiendrai trois mots, (…)
Accueil > Mots-clés > Les événements de la vie > Vœux et ordination des frères, jubilés
Vœux et ordination des frères, jubilés
Articles
-
Homélie des vœux perpétuels de Frère Sébastien-Marie
23 octobre 2023, par Père Éric -
Homélie du 23e dimanche du Temps Ordinaire - Premiers voeux de Frère Emmanuel-Marie
11 septembre 2023, par Père Éric« En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Texte de l’homélie Frères et sœurs bien-aimés, à première vue, les lectures du jour peuvent apparaître un peu austères pour ce jour où nous nous réjouissons des premiers vœux que prononce frère Emmanuel-Marie. Pourtant, en y regardant de plus près, la Parole de Dieu qui nous est proposée par l’Église pour ce 23e dimanche du temps ordinaire apporte un bel éclairage pour nous associer à cet événement. (…)
-
Homélie des voeux perpétuels de Frère Christophe-Marie
19 septembre 2006, par Père Pierre-Marie« Faites tout ce qu’Il vous dira ! » Référence des textes choisis : Livre du prophète Isaïe 61, 1-3a.6-7 « Magnificat ! » Lettre de Saint Paul aux Philippiens 3, 7-14 Évangile selon Saint Jean 2, 1- 12 : Les Noces de Cana
-
Homélie des vœux perpétuels de Frère Gustavo
9 mars 2021, par Père ÉricEt des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » Texte de l’homélie : Cher frère Gustavo, J’aimerais te laisser trois mots pour ce grand jour de tes vœux perpétuels : s’émerveiller toujours, avancer toujours, élargir ton cœur toujours. S’émerveiller Et plus précisément, s’émerveiller de l’appel de Dieu. La première chose à laquelle nous sommes appelés, c’est certainement de nous émerveiller de l’appel de Dieu. Cela rejoint un peu la (…)
-
Homélie du lundi de Pâques (jubilé de Père Éric)
26 avril 2014, par Père ÉricAlors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » Références des lectures du jour : Livre des Actes des Apôtres 2,14.22-33. Psaume 16(15),1.2a.5.7-8.9-10.2b.11. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 28,8-15 : Quand les femmes eurent entendu les paroles de l’ange, vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et (…)