Frère Gustavo est né en février 1987 à Villaguay, ville de la province de Entre rios, à 160 km de la Casa. Il a connu la communauté par un retraite vocationnelle organisée par le diocèse, avec différentes communauté religieuse, dans lequel le frère Mariano a donné son témoignage. Sept ans après, le 27 mai 2012, il rentre à la Casa. Entre temps, il s’est donné deux années pour vivre dans un quartier pauvre, avec la mission de visiter les familles, donnant la catéchèse, vivant dans une (…)
Accueil > Mots-clés > Lieux > Casa P. Lamy
Casa P. Lamy
Articles
-
Frère Gustavo
13 avril 2018, par Frère Gustavo -
Frère Diego
28 septembre 2006, par Frère Diego« Comment des gens qui ont tout quitté peuvent-ils être heureux ? » C’est en tentant de répondre à cette question que frère Diego, regard perçant sous des sourcils broussailleux, a fait ses premiers vœux. Il a commencé sa vie religieuse à l’abbaye d’Ourscamp où il est resté pendant 14 ans et demi. Il est reparti pour l’Argentine en juillet 2018. Découverte de la vie consacrée Né en Argentine, premier de quatre garçons, le jeune Diego a été élevé dans une famille catholique (…)
-
Frère Mariano
29 juin 2007, par Serviteurs de Jésus et de MarieFrère Mariano est le premier frère Argentin à s’être engagé définitivement dans la Congrégation. Il laisse sa charge de prieur de La Casa à Père Samuel en novembre 2013. Son bonheur est de révéler à chacun combien il est aimé de Marie, Reine Immaculée, à laquelle il est consacré. Il se réjouit que les médias argentins fassent une telle publicité à l’Église suite à l’élection du Pape François. Cela ravive la foi de beaucoup de personnes qui s’éloignaient de l’Église, les incitant à venir (…)
-
Frère Jean-Paul
10 décembre 2009, par Frère Jean PaulSuite à des difficultés personnelles, Frère Jean-Paul a demandé un temps d’exclaustration en Argentine qui lui a été accordé par le supérieur général et son conseil. Ce temps en dehors de la communauté de 3 ans devra lui permettre de résoudre ses difficultés afin de renouveler son enracinement dans notre famille religieuse. Nous confions ses prochains mois de travail et de formation à votre prière. Petites lunettes et cheveux ras, un sourire un peu timide aux lèvres, frère Jean-Paul a (…)
-
Père Stéphane-Marie
23 janvier 2007, par Père Stéphane-MariePolyglotte et érudit, Père Stéphane-Marie fait également profiter l’assemblée dominicale de ses dons pour le chant. Ancien maître des novices, il fait partie du Conseil autour du Supérieur Général. Père Stéphane-Marie a rejoint la maison d’Argentine en avril 2024 pour une période de trois ans pour y exercer la responsabilité de prieur. De l’aumônerie à l’Arche "Natif de Lille, j’ai effectué tout mon cursus scolaire dans l’enseignement public. J’allais à l’aumônerie où on me (…)